Activité confirmée
Du 22 aoû au 19 déc 2025
Activité # JOAILLERIEA25Réalisez une session d’études d’une durée quatre mois à Morteau, en France. Les étudiantes et les étudiants découvriront la culture du pays en vivant cette immersion. Les cours suivis au Lycée Edgar Faure seront crédités dans le cadre de la formation.
ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS ADMISSIBLES
Ce projet s’adresse aux étudiantes et étudiants du programme Techniques de métiers d’art - Joaillerie.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Préalables : Avoir complété deux sessions d’études au moment du départ. La sélection est basée en partie sur le dossier académique.
Âge minimal : 18 ans au moment du départ
Description des coûts
Avant de procéder à votre inscription, veuillez prendre connaissance des informations sur le projet, disponible sur le site du Cégep Limoilou ou vous adresser directement au Bureau international.
INSCRIPTION DE 200 $
Le 200 $ constitue un dépôt pour la participation au projet. En cas de désistement de la part de l’étudiant.e, le dépôt ne lui sera pas remboursé. Si l’étudiant.e n’est pas sélectionné.e par le Bureau international, son dépôt lui sera remboursé.
Si l’ensemble des clauses stipulées dans le protocole d’entente sont respectées, le dépôt sera remboursé à l'étudiant.e participant.e quelques semaines après le retour. La durée et les dates de séjour sont approximatives et seront confirmées lors de l’achat des billets d’avion.
COÛT POUR LA SESSION D'ÉTUDES
Aucuns frais de scolarité à débourser pour les cours suivis en France, puisqu’une entente a été signée entre le Cégep Limoilou et la SEPR. Cependant, les étudiantes et étudiants devront payer leurs frais afférents au Cégep Limoilou, les frais de séjour, soit le transport aérien, l’hébergement, l’alimentation, le transport local et les dépenses personnelles.
Une bourse Envol sera remise aux personnes candidates sélectionnées. Aussi, le Cégep Limoilou fera une demande de financement pour toutes les étudiantes et tous les étudiants à la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps (environ 2 000 $*) et les étudiantes et les étudiants qui le désirent pourront déposer une demande de financement à LOJIQ (environ 550 $*).
*Ces montants sont indiqués à titre informatif seulement.